11 juillet 2007

Ahhhhhhh!!!!! Le temps file!!!!!! C'est horrible!!!!!

Bon reprenons calmement et en bref...............................
Nous sommes le mercredi 11 Juillet et il s'est passé pas mal de choses...
Mon voyage a NYC avec Pierrot pour commencer: j'ai adoré!! J'ai passé plus de temps dans le bus que sur place mais c'était vraiment 2 jours supers! Visites: Central Park, Time Square, Broadway, Chinatown, Soho et tout tout!! On a même fait une comédie musicale a Broadway.. C'est rigolo comme anecdote: on a acheté des places pas cheres a la sauvette au coin d'une rue a quelques heures du spectacle et le gars nous dit "You'll see, you'll be on stage".. nous on se dit "cool! si on est direct sur la scene c'est qu'on sera au 1er rang.." Mais non.. On était vraiment sur scéne!! 2 rangées de chaises sont disposées directement sur la scène, premieres loges!! La musique était vraiment bonne, c'était vraiment bien..
2 semaines après, en route pour québec avec mon amie Alexandra. Une de mes rencontres d'ici, Alexandra est l'un des chauffeurs de bus qui m'emmenent au boulot.. Une joyeuse allumée qui vit a 2000 Volts (bon je vous sens sourire..) avec qui on a tout de suite accroché.. Et hop en voiture mam'zelle, direction quebec!! On a été a l'exposition Botéro au Musée des Beaux Arts, visité les quartier typiques, mangé ma première Poutine (Héhé), et fait mon premier chansonnier!! Et ca j'adore.. Encore un truc typique d'ici qui colle avec moi! Un bar plein de gens trop sympas qui sont la pour chanter, boire et s'amuser, le tout animé par un gars et sa guitare qui fait des reprises des chansons les plus populaires.. Les chansonniers ont souvent du talent, mais ne se prennent jamais la tete, sont tres souvent tres droles et sincerement heureux de voir tout le monde s'amuser.. J'aime vraiment les chansonniers.
Après le mois de mai est arrivé avec l'arret de la neige, et les premieres belles journées.. Montreal explose en été!! L'hiver est tellement horrible, les gens profitent trop a fond de l'été, c'est dingue!!
Et la une journée magique: vous avez sans douté noté que je ne parle pas de mon boulot.. Et pour cause, je fais vraiment de la merde.. Sisi je vous assure, je ne cesserai jamais de penser que je ne suis vraiment pas faite pour ca, que ca me coute beaucoup et que c'est vraiment dur de faire des heures durant des choses qu'on n'aime pas.. mais la, ce n'est meme pas ca.. C'est que j'ai saturé, je n'arrive vraiment pas a me concentrer.. les journées sont longues et je fais juste rien.. c'est decourageant..
Mais j'avoue, l'ambiance est vraiment top. Une bande de gars dans la trentaine, tous performants et chouettes, avec 3/4 projets techniquement ultra motivants. Mon manager, Paul, le directeur de la R&D est assis juste a coté de moi et c'est un excellent manager. Bref, pour faire court, tout le monde m'aime bien. En ce memorable vendredi, Paul avait acheté des packs de biere pour saluer notre performance a un audit qualité redouté depuis des semaines: audit validé avec succès puisqu'on a eu 100%, un score jamais atteint par les entreprises vistées par notre auditeur en 30 ans de carrière... Bref, on boit quelques bieres, on plaisante et puis Paul en profite pour annoncer devant les présents qu'il aimerait bien que je reste avec eux à l'issu de mon stage.. Suprizzzzzzzz énorme vu la qualité de mon travail, il m'explique alors que je mets de l'énergie et de la motivation dans tout le bureau, que je travaille fort et que les resultats finiront bien par venir.. Ouaou, ca m'a fait un bien fou.. Je prends alors le bus avec le sourire et j'avoue un peu saoul (pas mal de biere pour un apres midi tres chaud..) et direction chez Michelle et Daniel où j'étais attendue pour diner. Je rencontre alors Albert, le beau frere de Daniel, un auteur et metteur en scene Francais en visite a Montreal pour monter l'une de ses pieces de theatre. La soirée se passe bien et sympatiquement lorsque soudain, Albert me dit "je te veux dans mon équipe.. Veux tu etre mon assistante a la mise en scene..". Cool, un peu de spectacle dans ma vie d'ingenieur.. La piece s'est jouée 2 soirs, le 13 et 14 juin et a remporté un beau succès.. Ce fut une sympatique experience avec de tres belles rencontres (spéciale dédicace à mon amie Solange). Mai et Juin sont passées comme un claquement de doigts.

Bon, la suite très vite.. Je reviens avec les albums photos et plus de details et la suite des évenements..

Posté par Melyss31 à 21:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ahhhhhhh!!!!! Le temps file!!!!!! C'est horrible!!!!!

    Coucou!
    Ravie de voir que tu t'éclates et que la vie a l'air de s'ouvrir à toi là-bas!
    C'est vraiment génial!!
    Donne moi vite de tes nouvelles tu me manques!

    Posté par lisette, 13 juillet 2007 à 04:43 | | Répondre
Nouveau commentaire