15 avril 2007

Il faut rendre à Caesar..

c'est vrai ça.. En plus de mon retard dans mon histoire qu'il faut vraiment que j'efface pour arriver plus vite a mon we à New York (et oui!), il y a une lacune bien plus prioritaire: ma famille!! Ben oui, mon passage en terre québécoise me permet aussi de profiter d'un doux privilège un petit peu oublié depuis quelques années: faire des trucs en famille. J'avais de la famille plus près mais quand c'est trop facile on remet toujours à plus tard et finalement, on ne le fait jamais puisque.. Alors voili. J'explore donc depuis 2 mois, 2 branches de ma famille qui vivent à Montreal, 1 maternelle et 1 paternelle.

Pour rendre à Caesar ce qui lui revient, le Caesar de mon histoire c'est mon cousin Gad. C'est le grand cousin de tout le monde chez moi. Mon père est le 3éme d'une fratrie de 8, et l'ainé, mon oncle Jacques, a eu le premier enfant de notre génération. C'est Gad qui a transmis mon CV à la RH de la compagnie où il travaille et qui s'est renseigné et m'a décroché le stage. J'ai jamais rencontré quelqu'un comme lui, il est vraiment très gentil et surprenant. Il se la raconte un peu, mais je l'aime vraiment beaucoup ( ;) cousin ! ).

Aller j'envoie les photos. Prises au cours du repas de fete de Paques de ma tradition (je sens pleuvoir les questions sur ma religion je le sens.. au retour dac?). Dans l'ordre d'apparition: Gad, Nathalie (sa petite soeur et ma cousine qui est super enceinte!), Georgette (leur mère et ma tante), Jacques (leur père et mion oncle), Yoni (le mari de Nathalie), et Chooky (ben le chien!).

DSCF1460(je l'entends dejà me dire: "mais où tu l'as trouvée cette photo?! t'aurais pas pu en prendre une normale?!!!". Alors j'anticipe: mes autres photos de toi sont flous, ou pas mieux et pas drôle, et moi j'aime bien celle là, t'as une tête rigolote!)

Un doublon pour ma jolie cousine bientôt Maman d'un petit mec..

DSCF1467

DSCF1470

DSCF1451

DSCF1458

DSCF1447DSCF1472

Ouaou... J'ai vraiment du mal avec les insertions de photos!! la mise en page est très différente à l'écriture de l'article par rapport au résultat après mise en ligne.. Je règlerai la forme un autre jour (c'est bien moi ça, y'a des chances que je ne le fasse jamais objectivement..).

Du côté de ma maman, j'ai également de la famille très proche. La soeur de ma grand mère, tata Jacqueline, vit au canada ainsi que sa fille Michèle qui est donc la cousine de ma maman. Elles ont grandi ensemble presque comme 2 soeurs puis que leur mère ont eu 2 petites filles en même temps, ce qui impliquait souvent de charmantes anecdotes comme acheter double de tissu pour confectionner 2 petites robes identiques plutôt qu'une seule.. Michèle et son mari Daniel ont 3 filles, mes cousines, qui ont à peu près le meme age que moi à quelques années près.. Heureusement la fête de Pessah dans la religion juive joue les soirées de fête en double, alors j'ai pu faire le même repas chez mes cousins. Images: Emma (l'ainee de mes 3 cousines), Karen (ma 2eme cousine) et son homme Dany, leur petit garçon Mickael (qui a l'age de Aaron à un mois près), Jennyfer (la plus jeune des 3), leur parent Michèle et daniel, et enfin mon oncle Charles et ma tante Jacqueline.

DSCF1474

DSCF1359DSCF1302DSCF1480DSCF1355DSCF1478

A venir un post pot-pourri (expression sans doute peu appropriée pour dire album-photo-en-vrac..).

;-)

DSCF1483

Posté par Melyss31 à 17:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Il faut rendre à Caesar..

Nouveau commentaire