Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"PFE Ô Québec"
15 mars 2007

La suite, la suite!!

Je prends un 15 min sur ma soirée "Dodo" pour avancer un peu mon histoire.. A raison d'une semaine résumée par we, je vais trainer mes 4 semaines de retard sinon..

En attendant de vous joindre les photos de ma chambre façon grosse pouff de poupée Blonde Made by Matel (ça attendra ce we, que je deblaie un peu quand même..), je vous brief sur le reste..

Les Quebecois sont trop sympas!!! Non c'est vrai!! Trop facile de parler à des gens partout, on se dit "tu" et on rigole tout naturellement sans se prendre le potiron, c'est trop bien :)!! En plus d'être globalement vraiment sympas, ils sont très gentils. Anecdote: mon proprio --> après avoir visité, je n'étais pas convaincue comme je l'ai raconté plus bas, mais je me suis engagée à donner une réponse le lendemain. Embêtée de n'avoir pas trouvé mieux mais vraiment pas emballée par le quartier (trop loin), je m'aprêtais à dire non, lorsque le proprio m'appelle en me disant qu'il m'a envoyé un mail avec le plan de la ville, du quartier et mon itinéraire en bus pour me rendre à mon travail.. Je finis par jouer franc jeu, et lui explique que pressée par le temps je voudrais emménager pour un mois et voir ensuite.. Non seulement, il m'a dit oui, mais il est venu me chercher moi et toutes mes valises! Je pose donc mes affaires très vite (samedi soir et j'étais attendue pour sortir avec mes cousines) et il m'avait fait les courses! De la vaisselle neuve, serviettes, savons etc.. Bref, trop gentil. 2 jours après, il débarque avec des enceintes neuves pour mon portable, content d'avoir fait une bonne affaire et de m'en faire cadeau... Dingue!!

J'ai donc attaqué le stage.. Dur dur.. Ils sont fous! Je suis que stagiaire moi! et ils me confient des trucs de dingues, je sais pas faire moi! En gros, je suis attachée à 4 projets de développements de moteurs, et je dois concevoir les systèmes de contrôle de A à Z: control central, choix des composants et capteurs, programmation, interface utilisateurs, tests.. Bref, truc de dingue! C'est super interessant mais franchement, je rame!! Même sur les trucs de base, je sèche.. En plus, on travaille beaucoup ici: mes colocs qui sont aussi tous en stage, me disent de faire mes 40h et pas plus, mais vu les projets à valider et le fait que je n'avance pas d'un pouce, je fais bien mes 50h.. Je ne m'étends pas plus sur le boulot, ça me stress..

Le temps maintenant (et oui c'est du résumé express, j'ai vraiment sommeil..). Après la mini tempête de ma première semaine, j'attendais impatiemment qu'il reneige pour prendre quelque photo.. Bulletin météo et appareil photo emprunté OK. Je me suis tapée semaine 3 une cool tempête, vraiment c'était impressionnant!!

DSCF1260

Cette première photo montre l'allée qui longe la maison par le flanc droit qui en fait l'accès au demi sous sol.

Voilà donc ce que j'ai trouvé dehors à 7h du mat' (j'ai des frissons..).. Au bout de l'allée, c'est ma rue:

DSCF1261

J'hallucinais tellement que j'ai pris mon pied sue les premiers 100m:

DSCF1263

Il a donc neigé toute une journée.. En sortant du boulot, je vais prendre le bus et voilà la tronche de l'abris:

DSCF1278

Et encore ils avaient déblayé un passage! J'avais de la neige jusqu'aux fesses (et non, je ne suis pas si petite et je n'ai pas le cul spécialement bas..). En fait le blème, c'est que les déneigeuses déblayent la route et mettent tout sur les bords, c'est à dire qu'elles bloquent l'accès au trottoir si on traverse la route.

Voili, l'allée le long de chez moi au retour, et la même le lendemain.

DSCF1289DSCF1299

Le lendemain matin, ma rue était déblayée ou presque. Je dirais plutot "en chantier"..

DSCF1301

Ca le fait non? En tout cas, je suis contente d'avoir connu l'hiver même si j'ai eu vraiment froid certains jours.. J'ai eu quelques -25°C qui vaut un -38°C avec le facteur vent et franchement c'est terrible.. Les gens ne sortent pas d'ailleurs. Ils ont tous des demareurs à distance pour leur voiture: ils la mettent à chauffer 10 min avant de partir en visant leur vehicule avec cet appareil (ca ressemble à un boitier d'ouverture automatique de voiture) par la fenetre et hop! ils sont en contact avec le froid genre 20s! Quand t'es en bus, c'est pas pareil!!

Bon je suis crevée, mais I'll be back..

Moua

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut,<br /> désolé de ne pas laisser de message à chaque fois, mais j'ai un peu l'impression d'être le seul à mettre des commentaires :-/ Allez les autres, montrez vous!<br /> <br /> Merci pour les photos enneigées :-)<br /> <br /> Et pour ton boulo, ne t'inquiète pas, et n'en fait pas trop. S'ils avaient besoin de quelqu'un qui fasse le boulo parfaitement, ils n'aurait pas pris de stagiaire, ils auraient choisi un ingé avec 15 ans d'expérience. Te mets pas trop la pression!<br /> <br /> Bon allez, je continue mon boulo (saleté de java), j'attends avec impatience la suite de l'histoire!
M
Hey, ceci est mon coup de gueule contre tous ceux qui ralent de ne pas avoir de mes nouvelles et qui ne laissent meme pas un petit mot après leur passage pour laisser des leurs!<br /> Les statistiques de frequentation du blog montrent pas mal de passages quotidiens (et oui les espions modernes..) alors svp, ne faites pas les timides, cet espace publique ne concerne que mes amis donc que des gens cool!! Inutile d'etre inspiré pour me faire une bise ou me donner 2/3 news!<br /> Un article plus tard aujourd'hui a venir, je vais faire ma lessive..<br /> Bisou
"PFE Ô Québec"
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité